Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires, comme décrit dans la politique relative aux cookies. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en fermant le présent avis.
Afin de maîtriser les connaissances minimales requises à la programmation, nous offrons différentes formations.
L’automatisation et l’informatique industrielle sont directement liées à l’ordinateur et notre capacité à lui faire exécuter les tâches de manière récurrentes, fiables et rapides.
Le moyen principal mis à notre disposition pour l’informer de ces tâches à réaliser est la programmation d’un code, d’un logiciel que l’ordinateur va exécuter par la suite.
Afin de maîtriser les connaissances minimales requises à la programmation, nous offrons différentes formations suivantes :
Cette formation de base offre les principales bases concernant le fonctionnement d’un ordinateur et par conséquent les avantages et limitations.
Dans cette formation, les thématiques suivantes sont abordées :
Cette formation aborde les différents points des langages de programmation, des spécificités de la programmation orientée objet (POO) jusqu’à la compilation et l’interprétation d’un code par un ordinateur.
Dans cette formation, les thématiques suivantes sont abordées :
Dans cette formation, nous abordons les notions de programmation orientée objet dans le cadre de la programmation d’un automate sous Twincat® de la société Beckhoff®.
Cette formation suit le plan suivant :
L’automatisation d’une machine ou d’une processus requiert deux aspects complémentaires à la partie automate proprement-dite, à savoir le développement d’une application d’interfaçage homme-machine (HMI) et des applications périphériques permettant de gérant les analyses à effectuer « hors temps réel » comme les transferts vers les bases de données, les analyses statistiques de données,…
Dans cette formation, nous aborderons le langage C# au service du développement d’interface graphique permettant l’interaction entre un utilisateur et une machine ainsi que les applications « hors temps réel » :